✩ Camion Blanc ✩
Top results of your surfing

✪ Camion Blanc ✪ Start Download Portable Document Format (PDF) and E-books (Electronic Books) Free Online Rating News 2016/2017 is books that can provide inspiration, insight, knowledge to the reader.



"Camion Blanc"

♥ Book Title : Camion Blanc
♣ Name Author : Pierre Avril
∞ Launching : 2018-09-29
◊ Info ISBN Link : 9782378480691
⊗ Detail ISBN code : 2378480695
⊕ Number Pages : Total 182 sheet
♮ News id : E2x0DwAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Le punk fut-il un mouvement urbain bannissant les limites ? Oui. Pourtant, un white trash du New Hampshire allait encore dépasser les limites du no future : Jésus Christ Allin. Cela ne s'invente pas. Connu pour ses excès en tous genres, ceux-ci l'ont mené plus d'une fois en prison avant de causer sa mort. Mais Allin n'est-il que cela ? 2018 marque le 25e anniversaire de son départ pour un monde meilleur et GG Allin reste un sujet inépuisable. Fut-il un clown suivi par un public masochiste ? Un authentique détenteur de la flamme rock'n'roll en mission de sauvetage ? Un artiste ou une attraction foraine ? Et si, au fond, Jesus Christ Allin avait été tout cela à la fois ? Et si son influence était bien plus importante et artistique et ne se résumait pas à des faits divers? Adeline Wall et Pierre Avril partent sur les traces de ce kid du New Hampshire qui se rêvait en nouvel Alice Cooper et finit par croire sérieusement à sa vocation de prophète. Ses chansons? “Suck My Ass It Smells”, “I Wanna Fuck Myself”, “Bite It You Scum”. Ses groupes ? Les Texas Nazis, les Murder Junkies, les scumfucs. Délestez-vous des oripeaux du politiquement correct, ils n'ont pas leur place ici. Les auteurs exposent aussi pourquoi il est pertinent de voir en GG Allin un authentique performer de l'extrême, évoquant des artistes aussi (voire plus) dangereux que lui. Manger sa merde et la jeter sur le public et cependant réaliser une oeuvre d'art ? Oui. Il l'a fait. Chez les performers de l'art contemporain, ce fut le cas aussi. Le parallèle méritait donc d'être fait. Enfin, ce livre évoquera l'influence de GG sur d'autres artistes, avec un champ qui va du punk au black metal en passant par le grindcore - avec Anal Cunt, Watain, The Mentors... Il ne fut également pas seul à mener sa mission d'authentique terroriste du rock. Extrême, il le fut dans tous les compartiments de sa vie et de son art. Mais une chose est certaine : son oeuvre mérite d'être réévaluée à la hausse. Bienvenue dans le premier ouvrage biographique en français consacré à GG Allin."Article| Pierre Avril| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Biff Byford
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357795617
⊗ Detail ISBN code : 2357795611
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : KFvJCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Biff Byford prend la plume pour raconter sans ambages l’histoire de Saxon : une écriture directe et franche, passionnée, qui retrace une aventure musicale démarrée au milieu des années 70, et auréolée de succès dès les premiers albums du groupe, Saxon (1979), Wheels of Steel (1980) et Strong Arm of the Law (1980). Depuis ses débuts fracassants aux côtés d’Iron Maiden ou Def Leppard, Saxon n’a cessé de creuser la voie d’un heavy metal hargneux, rageur et puissant, typiquement anglais. Biff Byford n’a jamais rendu les armes et continue de produire une musique « à vous arracher les couilles », selon ses propres mots. Tonnerre heavy metal emmène le lecteur au cœur de l’histoire de Saxon, de ses moments de gloire et d’excès, de trahison et de déception, avec un seul mot d’ordre : plus vite, plus fort, plus loin ! Solid Ball of Rock !"Article| Biff Byford| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Charlotte Laby
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357796683
⊗ Detail ISBN code : 2357796685
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : zDHWCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Marilyn Manson… Son nom incarne, à lui seul, l’ambivalence de la nation de l’oncle Sam, puritaine et bien-pensante. D’un côté, la solaire Marilyn, icône glamour et pin-up adulée, emblème de la frivolité insouciante des joyeuses fifties. De l’autre, Charles Manson, monstre sanguinaire, assassin abhorré qui éclabousse de honte et d’horreur toute une nation. Le personnage de Marilyn Manson, telle une éclipse lunaire, réconcilie ces deux aspects de l’Amérique, et démontre la relativité des concepts : l’absolu n’existe pas, la beauté est parfois monstrueuse et le mal peut revêtir l’aspect de l’innocence et de la pureté. Le choix de ce pseudonyme, Marilyn Manson, est emblématique de la démarche artistique globale de Brian Warner : rapprocher les opposés afin de déconstruire les représentations mentales. Car au-delà de son image de trublion, Manson a créé une œuvre artistique d’une portée symbolique extrêmement travaillée. Complexe et riche en interprétations, son univers esthétique offre plusieurs niveaux de lecture à travers un foisonnement de symboles occultes, émaillés de références philosophiques, sataniques, alchimiques, etc. Ce livre a pour objectif de décrypter quelques-uns des principaux symboles récurrents dans l’univers mystérieux de Marilyn Manson et de les replacer dans leur contexte référentiel, qu’il s’agisse du satanisme, de l’alchimie, de l’occultisme ou la numérologie… A travers cet ouvrage, plongez au cœur d’un flot de symboles, autant de clefs pour la compréhension de l’univers artistique de Marilyn Manson."Article| Charlotte Laby| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Jérôme Alberola
∞ Launching : 2016-03-22
◊ Info ISBN Link : 9782357798298
⊗ Detail ISBN code : 2357798297
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : W_8ADAAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Attention ! En lisant ce livre, vous allez pénétrer dans le côté obscur de la force ! Au cours de ses 1000 pages, préparez-vous à croiser les groupes les plus sulfureux et méchants, les artistes les plus désaxés et les musiciens qui ont été le plus loin dans l’expérimentation et la haine sonores. Attendez-vous à découvrir les albums et les titres les plus violents, les plus rapides, les plus sombres, les plus barrés, les plus morbides, les plus transgressifs, les plus angoissants, les plus nihilistes, dans quasiment tous les genres de la musique moderne : rock, metal extrême, punk, hardcore, grindcore, new wave, rap, électro, musiques indus, d’avant-garde et expérimentales, etc. 371 disques de 334 groupes et artistes de toutes les époques depuis 1954 sont ainsi analysés dans cette nouvelle anthologie, la plus complète sur le sujet au point d’être quasi définitive car toutes les limites ont été atteintes. Jérôme Alberola parachève son exploration de la matière musicale, en s’enfonçant profondément au–delà des frontières du conformisme artistique et commercial, mais aussi dans les ténébreuses et tourmentées circonvolutions de l’âme de musiciens qui, parfois avec génie, parfois en pleine démence, ont eu pour ambition de repousser ces limites, quitte à s’injecter les pires susbtances, commettre les actes réprouvés par la morale et la loi, ou faire hurler de véritables pensionnaires d’hôpital psychiatrique. Quelles ont été leurs motivations, quelles sont celles des auditeurs qui s’adonnent à leurs excès ? Pourquoi et comment l’extrémisme et la transgression se sont développés dans la musique moderne, parfois en la balafrant, parfois en la faisant progresser, comme ils ont agressé la bien-pensance de la société en révélant ses propres excès, ses travers et ses fragilités. Déjà auteur de 4 ouvrages de référence, Jérôme Alberola vous guide dans ce voyage dantesque sur la route à double-sens (interdit) menant de l’enfer au paradis des délices auditives et spirituelles, dont personne ne reviendra indemne. Oserez-vous le suivre ?"Article| Jérôme Alberola| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Paul Brannigan
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357792692
⊗ Detail ISBN code : 2357792698
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : DXDTCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Écrire une biographie sur le touche-à-tout Dave Grohl pourrait sembler un choix curieux, les lecteurs étant plutôt habitués à le situer comme simple batteur de Nirvana, ce groupe fantastique qui a contribué à ajouter un chapitre important à l’histoire du rock. C’est sans compter avec le destin hors normes du bonhomme. Sa carrière embrasse plusieurs scènes, parmi les plus intéressantes de ces dernières décennies. Là réside l’intérêt de cette biographie, qui nous fait traverser la scène Hardcore des origines – où l’on croise Minor Threat, les Bad Brains, Black Flag et les autres. Puis on est embarqué dans le tourbillon sonique de Seattle, la fameuse scène Grunge. S'ensuivent les sonorités plus Heavy rock des Foo Fighters et le puissant Stoner des Queens Of The Stone Age. Cette biographie signée Paul Brannigan déroule l’histoire exceptionnelle d’un homme au destin peu ordinaire. Ce focus donne à la fois un aperçu intime et public de la vie de Dave Grohl. De Nirvana aux Foo Fighters, de la fraternité à la rivalité, des sommets époustouflants aux abîmes mortels, ce livre retrace l’histoire d’un homme qui laisse son empreinte dans l'histoire du rock américain. Paul Brannigan entretient avec Dave Grohl une relation professionnelle qui dure depuis une bonne quinzaine d’années. Paul Brannigan a été rédacteur en chef de Kerrang! – le plus gros hebdomadaire de rock du monde – et ses articles sur le punk-rock, le grunge et le hard-rock sont aussi parus dans les magazines Q et Mojo."Article| Paul Brannigan| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Armand Buchy
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357793880
⊗ Detail ISBN code : 2357793880
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : v1zJCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "En un peu plus de vingt ans de carrière, BATHORY a acquis le statut de légende et a donné ses lettres de noblesse au metal extrême, dont il est un pionnier et une référence incontournable. Depuis ses débuts en 1983 jusqu’au décès de son leader charismatique Quorthon en 2004, le mystérieux combo suédois a en effet laissé une empreinte indélébile dans la scène underground, posant les bases du Black Metal moderne avant de s’imposer comme le fer de lance du Viking Metal épique, ce qui constitue un véritable tour de force lorsqu’on connaît les incessants changements de line-up qui l’ont privé très tôt d’activité scénique et les contraintes matérielles auxquelles il a dû faire face tout au long de son incroyable carrière. Contre vents et marées, le groupe et son maître à penser ont composé d’innombrables morceaux devenus des hymnes et publié quantité d’albums qui sont considérés comme autant de classiques, n’hésitant pas à innover sans cesse et à explorer avec succès des styles musicaux très différents sans jamais faire de compromis ni renoncer à son intégrité ou trahir ses hordes de fans. Découvrez ici, à travers de nombreux extraits d’interviews et une analyse détaillée de sa riche discographie, l’histoire de BATHORY, groupe mythique qui a changé la face du metal extrême."Article| Armand Buchy| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : John Reed
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357794290
⊗ Detail ISBN code : 2357794291
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : yZPSCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Tout au long de sa carrière, Madness a connu des hauts et des bas, où se mêlent querelles intestines, accusations de racisme infondées liées au passé skinhead de certains membres, sans oublier une séparation. Fondé en 1976, juste avant l’apogée du punk, Madness a mêlé les rythmes reggae/ska jamaïcains à un humour typiquement britannique et à une critique sociale fine, l’apogée du groupe se déroulant pendant les années Thatcher. John Reed nous livre ici l’histoire du groupe en commençant par évoquer les racines familiales de ses membres, leur origine géographique et leur enfance. Il retrace ensuite leur ascension vers le succès au début des années quatre-vingt, leur chute inévitable en 1986 et enfin leur résurrection en 1992. Le groupe a sorti son dernier album The Liberty Of Norton Folgate en 2009. À travers les témoignages de leurs amis et de nombreuses personnes de l’industrie musicale, John Reed arrive à dresser un portrait vivant et vibrant de ces années tumultueuses."Article| John Reed| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Ian Shirley
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357794948
⊗ Detail ISBN code : 2357794941
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : DwDCCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Avec leur premier single, “Bela Lugosi’s Dead”, Bauhaus a fait une entrée fracassante dans le monde de la musique post-punk, générant en une seule chanson devenue mythique un mouvement passionné, hanté et inédit. Expérience musicale et esthétique irréductible, Bauhaus devait vivre quatre ans et donner quatre albums : In The Flat Field (1980), Mask (1981), The Sky’s Gone Out (1982), Burning From The Inside (1983), avant de se séparer une première fois. Vingt-cinq ans plus tard, le groupe publie Go Away White, cinquième album annoncé comme leur dernier.Toute l’histoire singulière de ce groupe hors normes, qui a inventé ses propres règles esthétiques et artistiques, est rassemblée avec moults détails dans les pages de Dark Entries, fruit d’une longue collaboration entre l’auteur et les musiciens."Article| Ian Shirley| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Eric Smets
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357793101
⊗ Detail ISBN code : 2357793104
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : BTzTCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Tommy Bolin n’a jamais eu l’audace de revendiquer le trône laissé vacant par Hendrix mais c’est peut-être le seul musicien à avoir perpétué de façon naturelle sa quête. Ouvert aux nouvelles expériences, aux nouvelles sonorités, aux nouveaux styles, toujours à mi-chemin entre le monde du Rock et l’expérimentation du nouveau Jazz, il aura par moments merveilleusement combiné les atouts de l’un et de l’autre pour faire naître quelque chose de nouveau et d’exaltant. Mais sa musique n’était pas qu’un concept intellectuel, elle savait aussi garder la fraîcheur et la simplicité qui font de certaines œuvres des succès. Si, plus de trente ans après sa mort, on continue à travers le monde à s’enthousiasmer pour Tommy Bolin, c’est parce que sa musique est restée d’une incroyable actualité et qu’elle avait une âme sur laquelle le temps n’a pas eu de prise."Article| Eric Smets| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Everett True
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357796317
⊗ Detail ISBN code : 2357796316
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : bcnBCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Plus de dix ans après le suicide de Kurt Cobain, Nirvana continue d’exercer un énorme pouvoir sur la musique populaire alors que les nouvelles générations découvrent l’intensité de sa musique. Pour la première fois, voici l'histoire, vue de l’intérieur, d'un des groupes rock les plus influents. Nirvana : La Véritable Histoire est une analyse précise d'un groupe dont on a maintes fois déformé l’histoire. L’auteur, Everett True, a été le seul journaliste autorisé à pénétrer dans la maison Cobain juste après la mort de Kurt. Il était l’ami personnel de plusieurs stars du grunge, connaît toutes les histoires derrière le mythe et, dans ce livre, il révèle ce que le groupe légendaire était vraiment. Il raconte ce qui est arrivé à Cobain dans les villes d’Olympia et Seattle, comment Kurt a rencontré Courtney pour la première fois et lève le voile sur la face cachée des situations, des réunions, des dates de concert, des amis et des dealers de drogue qui entouraient l’explosion grunge."Article| Everett True| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Olivier Richard
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357794764
⊗ Detail ISBN code : 2357794763
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : qRfJCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Formée en 1976, La Souris Déglinguée est l’un des plus anciens groupes de rock français encore en activité. Bizarrement, son histoire n’avait jamais été racontée jusqu’à ce jour. Ce livre retrace donc pour la première fois les trente-cinq ans de rock’n’roll de LSD : des premières répétitions en 1975, en passant par les années punk, les Halles, le Gibus, le Rose Bonbon, les labels indépendants, les squats, la Oi! Music, le rock alternatif, le hip-hop, les voyages en Asie, jusqu’aux années 2010 qui voient ce groupe légendaire continuer coûte que coûte son parcours turbulent mais exemplaire. Pour cet ouvrage, l’auteur a interviewé plus de quarante témoins et acteurs des quatre décennies de rock’n’roll traversées avec fracas et intégrité par La Souris Déglinguée – Dont tous les membres du groupe et Laurent Chalumeau, Eric Débris, Hervé Deplasse, Benoît Destriau de Camera Silens, Virginie Despentes, Géant Vert, Gogol Ier, Henri-Paul, Marco de Wunderbach, Marsu de Bérurier Noir, Jean-Eric Perrin, Pierpoljak, Ann Scott, Thomas Viallefond des Burning Heads et Didier Wampas."Article| Olivier Richard| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Laurent Arsicaud
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357793330
⊗ Detail ISBN code : 2357793333
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : c7TSCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Tout comme il existe certains livres cultes, connus seulement d’une poignée d’individus qui les considèrent comme des chefs-d’œuvre absolus et incontournables, il y a des musiciens qui sont inexplicablement restés dans l’ombre de l’histoire alors qu’ils sont des artistes majeurs dont la contribution est maintenant indiscutable. Bo Diddley est l’un d’eux. Pionnier du rock, père du jungle beat, auteur de standards tels que « I’m A Man », « Who Do You Love » ou « Mona », il est et reste une influence majeure pour plusieurs générations de musiciens qui ne manqueront jamais de lui rendre hommage. Buddy Holly, les Everly Brothers, Eric Clapton, Les Animals, U2 et plus encore peut-être, les Rolling Stones, tous ont envers lui une dette immense. Ce livre qui retrace sa vie et son temps, à pour but de rendre enfin raison à ce prodigieux guitariste. Il cherche à montrer l’impact que la musique de Bo Diddley a eu sur ses contemporains et sur tous ceux qui ont un jour voulu faire du rock. Mais c’est aussi la chronique d’une naissance, celle du rock’n’roll, le plus grand et le plus puissant mouvement musical des 50 dernières années. Alors qu’on se le dise : « Bo Diddlley put the rock in rock’n’roll ! »"Article| Laurent Arsicaud| Statement ..."