✩ Camion Blanc ✩
Top results of your surfing

✪ Camion Blanc ✪ Start Download Portable Document Format (PDF) and E-books (Electronic Books) Free Online Rating News 2016/2017 is books that can provide inspiration, insight, knowledge to the reader.



"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Armand Buchy
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357793880
⊗ Detail ISBN code : 2357793880
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : v1zJCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "En un peu plus de vingt ans de carrière, BATHORY a acquis le statut de légende et a donné ses lettres de noblesse au metal extrême, dont il est un pionnier et une référence incontournable. Depuis ses débuts en 1983 jusqu’au décès de son leader charismatique Quorthon en 2004, le mystérieux combo suédois a en effet laissé une empreinte indélébile dans la scène underground, posant les bases du Black Metal moderne avant de s’imposer comme le fer de lance du Viking Metal épique, ce qui constitue un véritable tour de force lorsqu’on connaît les incessants changements de line-up qui l’ont privé très tôt d’activité scénique et les contraintes matérielles auxquelles il a dû faire face tout au long de son incroyable carrière. Contre vents et marées, le groupe et son maître à penser ont composé d’innombrables morceaux devenus des hymnes et publié quantité d’albums qui sont considérés comme autant de classiques, n’hésitant pas à innover sans cesse et à explorer avec succès des styles musicaux très différents sans jamais faire de compromis ni renoncer à son intégrité ou trahir ses hordes de fans. Découvrez ici, à travers de nombreux extraits d’interviews et une analyse détaillée de sa riche discographie, l’histoire de BATHORY, groupe mythique qui a changé la face du metal extrême."Article| Armand Buchy| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Ian Christe
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357794061
⊗ Detail ISBN code : 2357794062
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : 19LVCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Van Halen, c’est toute une histoire ! C’est aussi la vôtre, souvenez-vous, au driving du coin dans le pick-up de papa… La Saga Van Halen vous fera vivre les aventures du groupe qui a révolutionné le rock, ses débuts et son ascension, puis les allées et venues des uns et des autres, la valse des chanteurs, les concerts annulés et les rumeurs les plus folles. Comment deux petits Hollandais formés à la musique classique vont-ils fonder le plus grand groupe de hard rock américain ? Quel secret détient Eddie pour avoir une telle maîtrise de sa guitare ? Qui, mis à part David Lee Roth et Sammy Hagar, a ce petit je-ne-sais-quoi dans son ADN lui permettant de chanter dans Van Halen ? Doit-on croire les légendes concernant les groupies, les nains et les détails des contrats ? Voici la vérité toute nue malicieusement étalée dans ces pages – c’est tout ce que vous avez voulu savoir sur ce groupe légendaire sans jamais oser l’imaginer. Ian Christe s’est livré pour nous à un travail d’historien. Dûment informé, l’auteur d’une Histoire complète du Heavy Metal a su saisir à la fois l’enthousiasme passionné des fans et l’absurdité inhérente à cet égo collectif nommé Van Halen. Dans une prose alerte, Everybody Wants Some est un conte de fées en lumière réelle… Vive, entraînante, cocasse et riche en anecdotes, la saga Van Halen couvre l’épopée de ce groupe mythique, jusqu’aux diverses reformations. Entrez dans la légende qui a bercé votre adolescence."Article| Ian Christe| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Mark Blake
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357793255
⊗ Detail ISBN code : 2357793252
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : KwvTCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "1946 : Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara, naît à Zanzibar. Après des études en Inde, il s’installe avec sa famille dans la banlieue de Londres, en 1964. En 1970, il rejoint le batteur Roger Taylor et le guitariste Brian May au sein de leur groupe Smile. Le nouveau chanteur rebaptise la formation Queen, et l’arrivée du bassiste John Deacon, l’année suivante, marque les débuts d’une alchimie rock unique. Pendant 20 ans, Queen n’a qu’un seul style, immédiatement reconnaissable, mais aborde tous les genres : heavy metal, gospel, pop, funk, ragtime, cabaret... Queen se produit aux quatre coins du globe, sur tous les continents – premier groupe rock à jouer dans les plus grands stades d’Amérique du Sud, en 1981, puis derrière le rideau de fer, à Budapest, en 1986. Malgré la mort de Freddie Mercury en 1991, Queen est toujours l’un des groupes de rock les plus populaires au monde, avec 300 millions d’albums vendus, et une comédie musicale qui, en 2012, fête dix ans de succès ininterrompu à Londres – et est représentée dans 20 autres pays. Pour raconter le parcours unique de Queen, Mark Blake, ancien rédacteur en chef adjoint du magazine Q, a puisé dans ses propres interviews avec le groupe, et en a réalisé une centaine d’autres, totalement inédites."Article| Mark Blake| Statement ..."

"Camion Blanc"

♥ Book Title : Camion Blanc
♣ Name Author : Pedro Peñas Y Robles
∞ Launching : 2019-05-27
◊ Info ISBN Link : 9782378481230
⊗ Detail ISBN code : 2378481233
⊕ Number Pages : Total 216 sheet
♮ News id : gcSaDwAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Écrire un livre sur Nick Cave, c'est tenter d'élucider la magie des mots et des notes que le prédicateur australien déverse sur le monde depuis une quarantaine d'années. La musique de Nick Cave et des Bad Seeds s'est insinuée un jour dans la vie de ses nombreux fans pour ne plus jamais les quitter. Voir Nick Cave en concert, c'est ressentir des émotions à fleur de peau, son charisme électrique n'est pas pour rien dans la construction de ce culte, et c'est ce dont des fans témoignent dans ce nouvel ouvrage de la collection Paroles de fans. Voir les Bad Seeds sur scène, c'est atteindre un sommet cathartique et spirituel, que fans et profanes reçoivent encore de nos jours comme un cadeau des cieux. Nick Cave est un chamane, et son culte s'étend au-delà de ses albums et de la scène sur laquelle il excelle, pour se distiller dans la prose exaltée de ses romans. Nick est un artiste complet, au même titre que ceux de la Renaissance. L'auteur a voulu interroger dans ce livre divers fans, auteurs et artistes, qui aiment profondément Cave. Parfois intime, parfois universel et mystique, le sentiment qui lie tous ces fans au chanteur australien se rapproche d'une expérience spirituelle unique. Le drame qui l'a touché en plein coeur en 2015 n'a pas entaché sa trajectoire poétique et musicale. La dévotion de ses fans s'est métamorphosée en amour. Et c'est de cet amour dont se nourrit l'artiste aujourd'hui pour continuer sa quête."Article| Pedro Peñas Y Robles| Statement ..."

"Camion Blanc"

♥ Book Title : Camion Blanc
♣ Name Author : Nick Soulsby
∞ Launching : 2019-01-18
◊ Info ISBN Link : 9782378481070
⊗ Detail ISBN code : 2378481071
⊕ Number Pages : Total 504 sheet
♮ News id : cYSEDwAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "We Sing A New Language est le premier compte-rendu minutieux du travail de Thurston Moore qui compte des centaines d'enregistrements, que ce soit en solo ou via des collaborations, par la voix de ses divers collègues relatant ses réussites dans une grande variété de démarches pleine d'inventivité, le fil conducteur restant le dévouement passionné de Moore à la musique. De la célébration de Fluxus au noise et à l'improvisation en passant par la guitare acoustique et le black metal, sa carrière défie tout résumé mais méritait amplement cette exploration soigneuse. S'étendant de 1978 - avec Sonic Youth, présent bien avant le « rock alternatif » et toujours prêt à expérimenter - à aujourd'hui, l'ouvrage de Nick Soulsby emmène le lecteur à l'intérieur de ce processus créatif, se saisissant de chaque changement clé, de chaque nouveau développement dans l'oeuvre de Moore, depuis l'époque où il fonctionnait dans l'orchestre de guitares de Glenn Branca jusqu'à son adoption sans réserve du free jazz et de l'impro au milieu des années 90. Ces pages sont remplies d'anecdotes issues de la scène rock new-yorkaise, au fil de l'évolution de l'industrie du disque, depuis le commerce de cassettes et de radiocassettes jusqu'aux actuels Spotify et autre PayPal. Anti-rock-star devenu de son vivant monument de la musique, c'est par sa curiosité insatiable que Thurston Moore, toujours heureux d'expérimenter, ne craignant pas de s'immerger dans de nombreux domaines musicaux et auprès d'un grand nombre d'artistes de toute discipline, a su rester un éternel adolescent. We Sing A New Language n'est pas une biographie de Thurston Moore mais un recueil d'anecdote par les musiciens et les artistes qui l'ont côtoyé. Les fans et les musiciens enthousiastes se régaleront de ces récits."Article| Nick Soulsby| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Paul Brannigan
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357792692
⊗ Detail ISBN code : 2357792698
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : DXDTCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Écrire une biographie sur le touche-à-tout Dave Grohl pourrait sembler un choix curieux, les lecteurs étant plutôt habitués à le situer comme simple batteur de Nirvana, ce groupe fantastique qui a contribué à ajouter un chapitre important à l’histoire du rock. C’est sans compter avec le destin hors normes du bonhomme. Sa carrière embrasse plusieurs scènes, parmi les plus intéressantes de ces dernières décennies. Là réside l’intérêt de cette biographie, qui nous fait traverser la scène Hardcore des origines – où l’on croise Minor Threat, les Bad Brains, Black Flag et les autres. Puis on est embarqué dans le tourbillon sonique de Seattle, la fameuse scène Grunge. S'ensuivent les sonorités plus Heavy rock des Foo Fighters et le puissant Stoner des Queens Of The Stone Age. Cette biographie signée Paul Brannigan déroule l’histoire exceptionnelle d’un homme au destin peu ordinaire. Ce focus donne à la fois un aperçu intime et public de la vie de Dave Grohl. De Nirvana aux Foo Fighters, de la fraternité à la rivalité, des sommets époustouflants aux abîmes mortels, ce livre retrace l’histoire d’un homme qui laisse son empreinte dans l'histoire du rock américain. Paul Brannigan entretient avec Dave Grohl une relation professionnelle qui dure depuis une bonne quinzaine d’années. Paul Brannigan a été rédacteur en chef de Kerrang! – le plus gros hebdomadaire de rock du monde – et ses articles sur le punk-rock, le grunge et le hard-rock sont aussi parus dans les magazines Q et Mojo."Article| Paul Brannigan| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Andrew L. Cope
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357793217
⊗ Detail ISBN code : 235779321X
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : 5o3VCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Rarement le Heavy Metal a fait l’objet d’une analyse stricto sensu ; c’est le propos de cet ouvrage, qui analyse non seulement son émergence à travers un groupe emblématique, mais qui détermine aussi les mutations et les évolutions s’étant succédées au fil des décennies. A travers une analyse des structures, du son, des syntaxes musicales, mais également du contexte social et de l’évolution du genre, Andrew L. Cope, musicologue, enseignant et musicien, établit clairement la différence entre le Heavy Metal né avec Black Sabbath et le Hard Rock symbolisé par Led Zeppelin. Ce livre, complet et très documenté, comble indéniablement une lacune en proposant un nouvel éclairage sur la musique Heavy Metal, depuis ses origines jusqu’à nos jours."Article| Andrew L. Cope| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Jérôme Alberola
∞ Launching : 2016-03-22
◊ Info ISBN Link : 9782357798298
⊗ Detail ISBN code : 2357798297
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : W_8ADAAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Attention ! En lisant ce livre, vous allez pénétrer dans le côté obscur de la force ! Au cours de ses 1000 pages, préparez-vous à croiser les groupes les plus sulfureux et méchants, les artistes les plus désaxés et les musiciens qui ont été le plus loin dans l’expérimentation et la haine sonores. Attendez-vous à découvrir les albums et les titres les plus violents, les plus rapides, les plus sombres, les plus barrés, les plus morbides, les plus transgressifs, les plus angoissants, les plus nihilistes, dans quasiment tous les genres de la musique moderne : rock, metal extrême, punk, hardcore, grindcore, new wave, rap, électro, musiques indus, d’avant-garde et expérimentales, etc. 371 disques de 334 groupes et artistes de toutes les époques depuis 1954 sont ainsi analysés dans cette nouvelle anthologie, la plus complète sur le sujet au point d’être quasi définitive car toutes les limites ont été atteintes. Jérôme Alberola parachève son exploration de la matière musicale, en s’enfonçant profondément au–delà des frontières du conformisme artistique et commercial, mais aussi dans les ténébreuses et tourmentées circonvolutions de l’âme de musiciens qui, parfois avec génie, parfois en pleine démence, ont eu pour ambition de repousser ces limites, quitte à s’injecter les pires susbtances, commettre les actes réprouvés par la morale et la loi, ou faire hurler de véritables pensionnaires d’hôpital psychiatrique. Quelles ont été leurs motivations, quelles sont celles des auditeurs qui s’adonnent à leurs excès ? Pourquoi et comment l’extrémisme et la transgression se sont développés dans la musique moderne, parfois en la balafrant, parfois en la faisant progresser, comme ils ont agressé la bien-pensance de la société en révélant ses propres excès, ses travers et ses fragilités. Déjà auteur de 4 ouvrages de référence, Jérôme Alberola vous guide dans ce voyage dantesque sur la route à double-sens (interdit) menant de l’enfer au paradis des délices auditives et spirituelles, dont personne ne reviendra indemne. Oserez-vous le suivre ?"Article| Jérôme Alberola| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Biff Byford
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357795617
⊗ Detail ISBN code : 2357795611
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : KFvJCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Biff Byford prend la plume pour raconter sans ambages l’histoire de Saxon : une écriture directe et franche, passionnée, qui retrace une aventure musicale démarrée au milieu des années 70, et auréolée de succès dès les premiers albums du groupe, Saxon (1979), Wheels of Steel (1980) et Strong Arm of the Law (1980). Depuis ses débuts fracassants aux côtés d’Iron Maiden ou Def Leppard, Saxon n’a cessé de creuser la voie d’un heavy metal hargneux, rageur et puissant, typiquement anglais. Biff Byford n’a jamais rendu les armes et continue de produire une musique « à vous arracher les couilles », selon ses propres mots. Tonnerre heavy metal emmène le lecteur au cœur de l’histoire de Saxon, de ses moments de gloire et d’excès, de trahison et de déception, avec un seul mot d’ordre : plus vite, plus fort, plus loin ! Solid Ball of Rock !"Article| Biff Byford| Statement ..."

"Camion Blanc"

♥ Book Title : Camion Blanc
♣ Name Author : Pierre Avril
∞ Launching : 2018-09-29
◊ Info ISBN Link : 9782378480691
⊗ Detail ISBN code : 2378480695
⊕ Number Pages : Total 182 sheet
♮ News id : E2x0DwAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Le punk fut-il un mouvement urbain bannissant les limites ? Oui. Pourtant, un white trash du New Hampshire allait encore dépasser les limites du no future : Jésus Christ Allin. Cela ne s'invente pas. Connu pour ses excès en tous genres, ceux-ci l'ont mené plus d'une fois en prison avant de causer sa mort. Mais Allin n'est-il que cela ? 2018 marque le 25e anniversaire de son départ pour un monde meilleur et GG Allin reste un sujet inépuisable. Fut-il un clown suivi par un public masochiste ? Un authentique détenteur de la flamme rock'n'roll en mission de sauvetage ? Un artiste ou une attraction foraine ? Et si, au fond, Jesus Christ Allin avait été tout cela à la fois ? Et si son influence était bien plus importante et artistique et ne se résumait pas à des faits divers? Adeline Wall et Pierre Avril partent sur les traces de ce kid du New Hampshire qui se rêvait en nouvel Alice Cooper et finit par croire sérieusement à sa vocation de prophète. Ses chansons? “Suck My Ass It Smells”, “I Wanna Fuck Myself”, “Bite It You Scum”. Ses groupes ? Les Texas Nazis, les Murder Junkies, les scumfucs. Délestez-vous des oripeaux du politiquement correct, ils n'ont pas leur place ici. Les auteurs exposent aussi pourquoi il est pertinent de voir en GG Allin un authentique performer de l'extrême, évoquant des artistes aussi (voire plus) dangereux que lui. Manger sa merde et la jeter sur le public et cependant réaliser une oeuvre d'art ? Oui. Il l'a fait. Chez les performers de l'art contemporain, ce fut le cas aussi. Le parallèle méritait donc d'être fait. Enfin, ce livre évoquera l'influence de GG sur d'autres artistes, avec un champ qui va du punk au black metal en passant par le grindcore - avec Anal Cunt, Watain, The Mentors... Il ne fut également pas seul à mener sa mission d'authentique terroriste du rock. Extrême, il le fut dans tous les compartiments de sa vie et de son art. Mais une chose est certaine : son oeuvre mérite d'être réévaluée à la hausse. Bienvenue dans le premier ouvrage biographique en français consacré à GG Allin."Article| Pierre Avril| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Eric Duboys
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357795624
⊗ Detail ISBN code : 235779562X
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : O7rSCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Si son prédécesseur s’était penché sur les figures incontournables du genre industriel au sens large, ce second volume d’Industrial Musics prolonge cette analyse en se penchant sur le parcours de groupes et de musiciens en solo d’un rayonnement plus confidentiel, mais dont l’importance aura été tout aussi capitale dans l’histoire de ce genre protéiforme et de ses évolutions. Déclinés selon un mode bruitiste, ambient ou tendant à l’abstraction musicale, les territoires sonores explorés par les musiciens présentés dans ce second volet, plutôt que par leur allégeance à certains codes et archétypes, se caractérisent surtout par leur extrême singularité. Au-delà de la seule analyse de leur œuvre discographique (souvent considérable par ses proportions), Industrial Musics Vol.2 se veut aussi et surtout une voie d’accès aux univers très personnels de ces grands innovateurs aujourd’hui encore trop méconnus qu’auront été Maurizio Bianchi, Merzbow, David Jackman (plus connu sous le nom d’Organum), The New Blockaders, The Haters, Zoviet France (ainsi que les projets personnels des différents membres), The Hafler Trio, John Duncan, P16.D4, Achim Wollscheid et Non Toxique Lost."Article| Eric Duboys| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Charlotte Laby
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357796683
⊗ Detail ISBN code : 2357796685
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : zDHWCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Marilyn Manson… Son nom incarne, à lui seul, l’ambivalence de la nation de l’oncle Sam, puritaine et bien-pensante. D’un côté, la solaire Marilyn, icône glamour et pin-up adulée, emblème de la frivolité insouciante des joyeuses fifties. De l’autre, Charles Manson, monstre sanguinaire, assassin abhorré qui éclabousse de honte et d’horreur toute une nation. Le personnage de Marilyn Manson, telle une éclipse lunaire, réconcilie ces deux aspects de l’Amérique, et démontre la relativité des concepts : l’absolu n’existe pas, la beauté est parfois monstrueuse et le mal peut revêtir l’aspect de l’innocence et de la pureté. Le choix de ce pseudonyme, Marilyn Manson, est emblématique de la démarche artistique globale de Brian Warner : rapprocher les opposés afin de déconstruire les représentations mentales. Car au-delà de son image de trublion, Manson a créé une œuvre artistique d’une portée symbolique extrêmement travaillée. Complexe et riche en interprétations, son univers esthétique offre plusieurs niveaux de lecture à travers un foisonnement de symboles occultes, émaillés de références philosophiques, sataniques, alchimiques, etc. Ce livre a pour objectif de décrypter quelques-uns des principaux symboles récurrents dans l’univers mystérieux de Marilyn Manson et de les replacer dans leur contexte référentiel, qu’il s’agisse du satanisme, de l’alchimie, de l’occultisme ou la numérologie… A travers cet ouvrage, plongez au cœur d’un flot de symboles, autant de clefs pour la compréhension de l’univers artistique de Marilyn Manson."Article| Charlotte Laby| Statement ..."