✩ Camion Blanc ✩
Top results of your surfing

✪ Camion Blanc ✪ Start Download Portable Document Format (PDF) and E-books (Electronic Books) Free Online Rating News 2016/2017 is books that can provide inspiration, insight, knowledge to the reader.



"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Paul Brannigan
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357792692
⊗ Detail ISBN code : 2357792698
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : DXDTCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Écrire une biographie sur le touche-à-tout Dave Grohl pourrait sembler un choix curieux, les lecteurs étant plutôt habitués à le situer comme simple batteur de Nirvana, ce groupe fantastique qui a contribué à ajouter un chapitre important à l’histoire du rock. C’est sans compter avec le destin hors normes du bonhomme. Sa carrière embrasse plusieurs scènes, parmi les plus intéressantes de ces dernières décennies. Là réside l’intérêt de cette biographie, qui nous fait traverser la scène Hardcore des origines – où l’on croise Minor Threat, les Bad Brains, Black Flag et les autres. Puis on est embarqué dans le tourbillon sonique de Seattle, la fameuse scène Grunge. S'ensuivent les sonorités plus Heavy rock des Foo Fighters et le puissant Stoner des Queens Of The Stone Age. Cette biographie signée Paul Brannigan déroule l’histoire exceptionnelle d’un homme au destin peu ordinaire. Ce focus donne à la fois un aperçu intime et public de la vie de Dave Grohl. De Nirvana aux Foo Fighters, de la fraternité à la rivalité, des sommets époustouflants aux abîmes mortels, ce livre retrace l’histoire d’un homme qui laisse son empreinte dans l'histoire du rock américain. Paul Brannigan entretient avec Dave Grohl une relation professionnelle qui dure depuis une bonne quinzaine d’années. Paul Brannigan a été rédacteur en chef de Kerrang! – le plus gros hebdomadaire de rock du monde – et ses articles sur le punk-rock, le grunge et le hard-rock sont aussi parus dans les magazines Q et Mojo."Article| Paul Brannigan| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Jérôme Alberola
∞ Launching : 2016-03-22
◊ Info ISBN Link : 9782357798298
⊗ Detail ISBN code : 2357798297
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : W_8ADAAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Attention ! En lisant ce livre, vous allez pénétrer dans le côté obscur de la force ! Au cours de ses 1000 pages, préparez-vous à croiser les groupes les plus sulfureux et méchants, les artistes les plus désaxés et les musiciens qui ont été le plus loin dans l’expérimentation et la haine sonores. Attendez-vous à découvrir les albums et les titres les plus violents, les plus rapides, les plus sombres, les plus barrés, les plus morbides, les plus transgressifs, les plus angoissants, les plus nihilistes, dans quasiment tous les genres de la musique moderne : rock, metal extrême, punk, hardcore, grindcore, new wave, rap, électro, musiques indus, d’avant-garde et expérimentales, etc. 371 disques de 334 groupes et artistes de toutes les époques depuis 1954 sont ainsi analysés dans cette nouvelle anthologie, la plus complète sur le sujet au point d’être quasi définitive car toutes les limites ont été atteintes. Jérôme Alberola parachève son exploration de la matière musicale, en s’enfonçant profondément au–delà des frontières du conformisme artistique et commercial, mais aussi dans les ténébreuses et tourmentées circonvolutions de l’âme de musiciens qui, parfois avec génie, parfois en pleine démence, ont eu pour ambition de repousser ces limites, quitte à s’injecter les pires susbtances, commettre les actes réprouvés par la morale et la loi, ou faire hurler de véritables pensionnaires d’hôpital psychiatrique. Quelles ont été leurs motivations, quelles sont celles des auditeurs qui s’adonnent à leurs excès ? Pourquoi et comment l’extrémisme et la transgression se sont développés dans la musique moderne, parfois en la balafrant, parfois en la faisant progresser, comme ils ont agressé la bien-pensance de la société en révélant ses propres excès, ses travers et ses fragilités. Déjà auteur de 4 ouvrages de référence, Jérôme Alberola vous guide dans ce voyage dantesque sur la route à double-sens (interdit) menant de l’enfer au paradis des délices auditives et spirituelles, dont personne ne reviendra indemne. Oserez-vous le suivre ?"Article| Jérôme Alberola| Statement ..."

"Camion Blanc"

♥ Book Title : Camion Blanc
♣ Name Author : Dominique Grandfils
∞ Launching : 2017-02-17
◊ Info ISBN Link : 9782357799271
⊗ Detail ISBN code : 2357799277
⊕ Number Pages : Total 1066 sheet
♮ News id : JNhFDgAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "À n'en pas douter, non content de régner dans l'Hexagone depuis des décennies mais aussi de s'exporter avec bonheur, le rock français méritait qu'on lui rendît un juste hommage. Chose faite avec cet ouvrage au contenu quasi encyclopédique. Plus de 920 groupes ou artistes répertoriés et plus de 5000 techniciens cités s'invitent dans ces pages. L'amateur de rock français y trouvera ses artistes préférés et y croisera inévitablement certains qu'il ne connaît pas ou aurait oubliés. Cette anthologie prend pied dans les fifties et nous emporte dans la vertigineuse spirale des décennies suivantes jusqu'à nos jours. À lire ou à consulter au gré de chacun mais à détenir très certainement. Le livre de référence du rock français."Article| Dominique Grandfils| Statement ..."

"Camion Blanc"

♥ Book Title : Camion Blanc
♣ Name Author : Violaine Schütz
∞ Launching : 2017-05-23
◊ Info ISBN Link : 9782357799554
⊗ Detail ISBN code : 2357799552
⊕ Number Pages : Total 278 sheet
♮ News id : lRwlDwAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Ce n'est pas une femme, c'est une force de la nature. C'est-elle même qui le dit. Courtney Love a vécu mille vies. Fille d'un père dealer auprès du groupe Grateful Dead, elle prend du LSD à l'âge de quatre ans, dans les sixties. Ado turbulente, elle fréquente les maisons de correction avant de devenir stripteaseuse. Dans les années 1980, elle fréquente le gratin de la new wave anglaise. Et dans les années 1990, elle devient la femme de Kurt Cobain ainsi que le porte-parole du féminisme avec son groupe, Hole. Hole a, bien avant Beyoncé, véhiculé le message du « girl power », à grands coups de textes féroces et de riffs virils. Depuis, on a connu Courtney Love en fauteuse de trouble, en actrice hollywoodienne et en icône de mode. Controversée et scandaleuse, la rock star à l'image trash dérange autant qu'elle fascine. Démon ? Diva ? Déesse ? Muse ? Veuve noire ? Artiste maudite ? Enfant terrible ? Survivante ? Modèle de résilience hors du commun, cette femme forte et talentueuse a affronté de multiples épreuves pour trouver sa place dans ce monde. Elle est allée jusqu'aux bouts de ses limites (drogues, alcool, agressivité verbale, excès vestimentaires, exhibitionnisme, insultes publiques, démêlé judiciaire), pour en revenir vivante, contrairement à son mari, disparu trop tôt. Cette biographie retrace son parcours électrique, de l'enfer à la rédemption."Article| Violaine Schütz| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Carol Clerk
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357792623
⊗ Detail ISBN code : 2357792620
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : XXLTCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "This is Hawkwind… Soyez prudent ! Chaos, drogues, sexe, bagarres, complots, menaces, mutineries et vengeances sont au menu. L’histoire d’Hawkwind est une histoire incomparable où tous les coups sont permis. Lemmy, futur leader de Motörhead et Ginger Baker, légendaire batteur de Cream, ont été tous les deux recrachés comme des noyaux par ce groupe livré au chaos perpétuel. Ils se battaient contre le pouvoir, mais aussi entre eux, comme des chiffonniers, et souvent pour des pacotilles. Mais cette histoire regorge aussi de poésie, de fantastique, de science-fiction haut de gamme, de danseurs et de costumes extravagants, de spectacles hors normes, de sons électroniques et de stridences, de folie psychédélique et de grosses lignes de basse, de light-shows et de riffs hypnotiques. Hawkwind, c’est tout cela jeté dans un énorme shaker, et même beaucoup plus encore. Cette saga chaotique s’étend sur quatre décennies. C’est l’histoire d’un groupe issu de l’underground anglais des années soixante et qui, jusqu’à aujourd’hui, s’est bâti une solide réputation, en jouant dans les festivals gratuits et en donnant des concerts de soutien. Avec l’invention de la transe à base de riffs hypnotiques, Hawkwind était diablement en avance sur son temps. Mick Slattery, premier guitariste du groupe, en frémit encore : « Dikmik bidouillait son générateur, Nik soufflait comme un dingue dans son sax, Dave et moi on jouait en feedback, comme Jimi Hendrix, et Terry massacrait ses fûts. Les stroboscopes jetaient dans ce chaos une pointe de folie furieuse ! » Ce space-rock psychédélique et électronico-punkoïde unique au monde qui flirtait avec l’avant-garde va d’ailleurs initier la scène électro en Angleterre. Les fans de metal et les bikers sont toujours venus grossir les rangs d’un public resté fidèle. Comme par miracle, Hawkwind a survécu. Tel un vieux capitaine de flibuste, Dave Brock maintient le cap, l’œil rivé sur l’horizon."Article| Carol Clerk| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Everett True
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357796317
⊗ Detail ISBN code : 2357796316
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : bcnBCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Plus de dix ans après le suicide de Kurt Cobain, Nirvana continue d’exercer un énorme pouvoir sur la musique populaire alors que les nouvelles générations découvrent l’intensité de sa musique. Pour la première fois, voici l'histoire, vue de l’intérieur, d'un des groupes rock les plus influents. Nirvana : La Véritable Histoire est une analyse précise d'un groupe dont on a maintes fois déformé l’histoire. L’auteur, Everett True, a été le seul journaliste autorisé à pénétrer dans la maison Cobain juste après la mort de Kurt. Il était l’ami personnel de plusieurs stars du grunge, connaît toutes les histoires derrière le mythe et, dans ce livre, il révèle ce que le groupe légendaire était vraiment. Il raconte ce qui est arrivé à Cobain dans les villes d’Olympia et Seattle, comment Kurt a rencontré Courtney pour la première fois et lève le voile sur la face cachée des situations, des réunions, des dates de concert, des amis et des dealers de drogue qui entouraient l’explosion grunge."Article| Everett True| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Armand Buchy
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357793880
⊗ Detail ISBN code : 2357793880
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : v1zJCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "En un peu plus de vingt ans de carrière, BATHORY a acquis le statut de légende et a donné ses lettres de noblesse au metal extrême, dont il est un pionnier et une référence incontournable. Depuis ses débuts en 1983 jusqu’au décès de son leader charismatique Quorthon en 2004, le mystérieux combo suédois a en effet laissé une empreinte indélébile dans la scène underground, posant les bases du Black Metal moderne avant de s’imposer comme le fer de lance du Viking Metal épique, ce qui constitue un véritable tour de force lorsqu’on connaît les incessants changements de line-up qui l’ont privé très tôt d’activité scénique et les contraintes matérielles auxquelles il a dû faire face tout au long de son incroyable carrière. Contre vents et marées, le groupe et son maître à penser ont composé d’innombrables morceaux devenus des hymnes et publié quantité d’albums qui sont considérés comme autant de classiques, n’hésitant pas à innover sans cesse et à explorer avec succès des styles musicaux très différents sans jamais faire de compromis ni renoncer à son intégrité ou trahir ses hordes de fans. Découvrez ici, à travers de nombreux extraits d’interviews et une analyse détaillée de sa riche discographie, l’histoire de BATHORY, groupe mythique qui a changé la face du metal extrême."Article| Armand Buchy| Statement ..."

"Camion Blanc"

♥ Book Title : Camion Blanc
♣ Name Author : Nick Soulsby
∞ Launching : 2019-01-18
◊ Info ISBN Link : 9782378481070
⊗ Detail ISBN code : 2378481071
⊕ Number Pages : Total 504 sheet
♮ News id : cYSEDwAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "We Sing A New Language est le premier compte-rendu minutieux du travail de Thurston Moore qui compte des centaines d'enregistrements, que ce soit en solo ou via des collaborations, par la voix de ses divers collègues relatant ses réussites dans une grande variété de démarches pleine d'inventivité, le fil conducteur restant le dévouement passionné de Moore à la musique. De la célébration de Fluxus au noise et à l'improvisation en passant par la guitare acoustique et le black metal, sa carrière défie tout résumé mais méritait amplement cette exploration soigneuse. S'étendant de 1978 - avec Sonic Youth, présent bien avant le « rock alternatif » et toujours prêt à expérimenter - à aujourd'hui, l'ouvrage de Nick Soulsby emmène le lecteur à l'intérieur de ce processus créatif, se saisissant de chaque changement clé, de chaque nouveau développement dans l'oeuvre de Moore, depuis l'époque où il fonctionnait dans l'orchestre de guitares de Glenn Branca jusqu'à son adoption sans réserve du free jazz et de l'impro au milieu des années 90. Ces pages sont remplies d'anecdotes issues de la scène rock new-yorkaise, au fil de l'évolution de l'industrie du disque, depuis le commerce de cassettes et de radiocassettes jusqu'aux actuels Spotify et autre PayPal. Anti-rock-star devenu de son vivant monument de la musique, c'est par sa curiosité insatiable que Thurston Moore, toujours heureux d'expérimenter, ne craignant pas de s'immerger dans de nombreux domaines musicaux et auprès d'un grand nombre d'artistes de toute discipline, a su rester un éternel adolescent. We Sing A New Language n'est pas une biographie de Thurston Moore mais un recueil d'anecdote par les musiciens et les artistes qui l'ont côtoyé. Les fans et les musiciens enthousiastes se régaleront de ces récits."Article| Nick Soulsby| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Christophe Lebold
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357793989
⊗ Detail ISBN code : 2357793988
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : VJrVCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Être Casanova et être un moine. Être un plaisantin et un mélancolique. Être un poète, une star, un troubadour et un ange : être Leonard Cohen. Toute sa vie, l'éternel passant aura déplié sa trajectoire en amoureux du paradoxe, sans cesser de faire ce qu'il fait le mieux : aller de ville en ville, séduire les femmes et raviver nos cœurs. Entre New York, Montréal et l'île grecque d'Hydra, Leonard Cohen : L'Homme qui voyait tomber les anges suit à la trace cette vie cosmopolite menée comme un perpétuel dialogue avec Dieu, avec soi-même et avec les avalanches. On y verra comment six décennies de pessimisme lumineux et des milliers de nuits passées à l'hôtel ont changé un petit poète juif qui envoie des fleurs à Hitler en un crooner électro spécialisé dans l'humour noir. Au rythme d'une stimulante analyse de l’œuvre, le livre mène l'enquête sur les prières froides et les chants d'amour de Leonard Cohen et surtout sur cette voluptueuse gravité qui fait de lui un très redoutable archange infiltré dans le rock. Sa mission : nous montrer que la lumière est l'autre face du noir."Article| Christophe Lebold| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Nicolas Bénard
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357792586
⊗ Detail ISBN code : 2357792582
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : 0HPTCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l’ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n’a connu un tel engouement à l’échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l’histoire et l’imaginaire d’Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l’obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression. Nicolas Bénard est docteur en histoire, enseignant et chercheur associé à l’université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines. Ses recherches portent sur l’histoire des musiques extrêmes sous l’angle de la production, de la diffusion et de la réception. Il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet, notamment Métalorama, ethnologie d’une culture contemporaine, 1983-2010, paru en 2010 chez Camion Blanc. Robert Culat est né à Marseille le 11 février 1968. Après une licence canonique en philosophie de l’Université Pontificale Grégorienne (Rome), il devient prêtre du diocèse d’Avignon en 1993. Depuis 2010, il est aumônier de la Communauté catholique francophone de Copenhague. Robert Culat est l’auteur de L’âge du Metal, publié chez Camion Blanc en 2007."Article| Nicolas Bénard| Statement ..."

"CAMION BLANC"

♥ Book Title : CAMION BLANC
♣ Name Author : Andrew L. Cope
∞ Launching :
◊ Info ISBN Link : 9782357793217
⊗ Detail ISBN code : 235779321X
⊕ Number Pages : Total 233 sheet
♮ News id : 5o3VCQAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Rarement le Heavy Metal a fait l’objet d’une analyse stricto sensu ; c’est le propos de cet ouvrage, qui analyse non seulement son émergence à travers un groupe emblématique, mais qui détermine aussi les mutations et les évolutions s’étant succédées au fil des décennies. A travers une analyse des structures, du son, des syntaxes musicales, mais également du contexte social et de l’évolution du genre, Andrew L. Cope, musicologue, enseignant et musicien, établit clairement la différence entre le Heavy Metal né avec Black Sabbath et le Hard Rock symbolisé par Led Zeppelin. Ce livre, complet et très documenté, comble indéniablement une lacune en proposant un nouvel éclairage sur la musique Heavy Metal, depuis ses origines jusqu’à nos jours."Article| Andrew L. Cope| Statement ..."

"Camion Blanc"

♥ Book Title : Camion Blanc
♣ Name Author : Pedro Peñas Y Robles
∞ Launching : 2019-05-27
◊ Info ISBN Link : 9782378481230
⊗ Detail ISBN code : 2378481233
⊕ Number Pages : Total 216 sheet
♮ News id : gcSaDwAAQBAJ

Download FileStart Reading

☯ Full Synopsis : "Écrire un livre sur Nick Cave, c'est tenter d'élucider la magie des mots et des notes que le prédicateur australien déverse sur le monde depuis une quarantaine d'années. La musique de Nick Cave et des Bad Seeds s'est insinuée un jour dans la vie de ses nombreux fans pour ne plus jamais les quitter. Voir Nick Cave en concert, c'est ressentir des émotions à fleur de peau, son charisme électrique n'est pas pour rien dans la construction de ce culte, et c'est ce dont des fans témoignent dans ce nouvel ouvrage de la collection Paroles de fans. Voir les Bad Seeds sur scène, c'est atteindre un sommet cathartique et spirituel, que fans et profanes reçoivent encore de nos jours comme un cadeau des cieux. Nick Cave est un chamane, et son culte s'étend au-delà de ses albums et de la scène sur laquelle il excelle, pour se distiller dans la prose exaltée de ses romans. Nick est un artiste complet, au même titre que ceux de la Renaissance. L'auteur a voulu interroger dans ce livre divers fans, auteurs et artistes, qui aiment profondément Cave. Parfois intime, parfois universel et mystique, le sentiment qui lie tous ces fans au chanteur australien se rapproche d'une expérience spirituelle unique. Le drame qui l'a touché en plein coeur en 2015 n'a pas entaché sa trajectoire poétique et musicale. La dévotion de ses fans s'est métamorphosée en amour. Et c'est de cet amour dont se nourrit l'artiste aujourd'hui pour continuer sa quête."Article| Pedro Peñas Y Robles| Statement ..."